Mouvement

90% des actions de marketing ne se concrétisent pas par une vente ! Pourquoi ?

Principalement en raison de la précipitation avec laquelle l’entreprise a engagé son action !

Les assureurs génèrent des milliers de prospects qui sont traités comme si tous les prospects souhaitaient souscrire très vite ! C’est faux. Il faut identifier impérativement les prospects qui anticipent et appliquer un process différent à base des techniques de lead nurturing ( maturation de prospects ou fidélisation de clients potentiels) !

Le mot « nurturing » se traduit mal en français, mais l’analogie avec le jardinage permet de mieux en saisir la signification. Tout bon jardinier sait bien qu’une bonne récolte n’est pas le fruit du hasard et qu’elle ne s’obtient pas du jour au lendemain. D’ailleurs, les meilleurs fruits sont ceux qui ont fait l’objet de soins constants, de la première étape de fertilisation du sol à la cueillette finale.

De façon similaire, pour qu’une simple demande d’information se transforme en véritable prospect qualifié, il ne suffit pas de téléphoner toutes les six à huit semaines juste pour demander si la personne a enfin pris une décision. Lorsqu’un client potentiel demande de l’information, il n’est pas encore un nouveau client, mais si vous lui fournissez de l’information pertinente sur une base régulière, il a toutes les chances de le devenir !

Contactez Mouvoo pour connaître nos solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *