Concept

Créons vos outils de simulation de santé financière !

Les outils de simulation financière deviendront des outils indispensables d’aide aux décisions des individus. Prenons exemple sur ce que propose une compagnie d’assurance canadienne.
Les Canadiens peuvent obtenir leur profil individuel de santé financière, afin de les aider à comprendre leur situation financière. Le profil est basé sur des questions portant sur les attitudes et comportements aide les gens à déterminer dans quelle mesure ils gèrent bien leurs finances et il fournit des renseignements utiles basés sur leur niveau de santé financière.
Cette évaluation de l’état financier est le prolongement de l’engagement des acteurs du secteur de la finance à aider ses clients à mieux comprendre ses finances.
Un autre exemple consiste à proposer aux internautes un simulateur d’assurance vie en ligne permettant de virtualiser le capital brut obtenu, en indiquant le montant du versement initial, celui du versement mensuel, le taux d’intérêt du contrat et le nombre d’années de versement. Le « résultat » pourrait être comparé avec une simulation probabiliste du coût de la vie.

Analysons cela ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *