Mission

Engagez vous vite dans le lead nurturing !

Augmenter significativement vos taux de transformation, en vous engageant dans la technique de maturation de prospects est une nécessité.
Alors que les  de prospects augmentent significativement, nous constatons encore certaines « habitudes » dans les process de conquête : abandon des prospects quelques semaines après le 1er contact, séquences d’appels téléphoniques toutes les six à huit semaines juste pour demander si la personne a enfin pris une décision, … . Les marques génèrent des milliers de prospects qui sont traités comme si tous les prospects souhaitaient souscrire très vite !
50% des clients potentiels ne sont pas prêt à acheter immédiatement, 80% des actions de marketing ne se concrétisent pas par une vente en raison de la précipitation avec laquelle l’entreprise a engagé son action !
Il convient, dans un contexte de rentabilisation des investissements de conquête, d’identifier les prospects qui anticipent et d’appliquer un process différent à base des méthodes de lead nurturing (maturation de prospects ou fidélisation de clients potentiels) !
Le mot « nurturing » se traduit mal en français, mais l’analogie avec le jardinage permet de mieux en saisir la signification. Tout bon jardinier sait bien que les meilleurs fruits sont ceux qui ont fait l’objet de soins constants, de la première étape de fertilisation du sol à la cueillette finale. Le lead nurturing est une méthode qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects (des leads) qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente ou pour lesquels cette action a échoué car trop précoce.
Engager vous dans la méthode du lead nurturing, à budget identique, vous constaterez les taux supplémentaires significatifs de vente en plus !

Contactez Mouvoo pour avoir des éléments concrets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *