Concept

Faire venir les prospects autrement !

Aujourd’hui, il y a de multiples façons de faire venir les prospects. La question centrale devenant celle de s’engager vers les modalités d’acquisitions les plus performantes, pour la marque et ses indicateurs de performance (réduction coût d’acquisition, non diminution de la durée moyenne de l’amortissement de l’affaire nouvelle,…). Internet deviendra avec certitude, pour le secteur de l’assurance, le principal canal apporteur de prospects, reste « simplement » à monter des opérations différentes et très efficaces.

Devant l’augmentation des coûts sur Internet, il devient urgent de trouver d’autres moyens pour augmenter son trafic sur son site Internet. Un moyen est de créer une communauté autour d’un thème, d’un sujet, autour d’un site spécifique, pour ensuite leur proposer les offres commerciales en rapport avec leur comportement, sur ce site.

Nous tenions à vous faire partager le développement d’un nouveau concept basé sur deux axes majeurs :

1) Le cercle vertueux du content Marketing

Le content Marketing est une technique de création et de distribution de contenu pertinent et performant pour toucher, acquérir et engager un public cible, dans l’objectif de transformer les actions clients en action “rentables”. Il sert à afficher une expertise métier de la part de l’entreprise, et à générer des leads à travers la diffusion de contenus intéressants, ludiques, pour sa communauté.

2) La performance des stratégies affinitaires

Basées sur des process qui s’appuient sur des groupes d’affinités, les stratégies affinitaires sont construites à partir de groupes d’affinités à forts potentiels, des cibles « rentables ». Ces stratégies affinitaires permettent, en synthèse, de disposer de meilleurs taux de retours primaires et de transformations en affaires nouvelles !

Concept/Cible

Chaque année, nous avons environ 250 000 nouvelles immatriculations (2013) pour un total d’environ 3,6 millions de 2 roues motorisés en France. Le concept que nous proposons est basé sur la création d’un écosystème digital « motards » favorisé par des techniques de content marketing, associé à des interactions réseaux sociaux.

Cet écosystème digital répond à des objectifs stratégiques marketing très précis :

  • Conquête de part de marché unique sur l’assurance moto,

  • Répondre à un besoin d’acquisition d’affaires nouvelles (apport de lead exclusif à coût réduit),

  • Permettre de disposer de datas pour les opérations de cross selling.


Cet écosystème digital répond aussi à des objectifs qualitatifs majeurs dans le cadre d’une stratégie fiable et pérenne :

  • Disposer d’une communauté de motards « exploitable » commercialement (data) sur la durée (pas uniquement one-shot),

  • Disposer d’un outil de connaissance de la communauté des motards,

  • Disposer d’un écosystème influenceurs indispensable à tout déploiement significatif sur le digital.


Vous souhaitez nous rencontrer pour parler de ce nouveau concept ?

Contactez Mouvoo