Rendez-vous

Le 10 Mars : 7e débat Autonomie OCIRP – France Info – Le Monde

L’OCIRP organise le 7e débat Autonomie à la Cinémathèque française le 10 mars 2015. Au programme : les propositions des acteurs de la protection sociale pour une meilleure prise en charge de la situation de perte d’autonomie, les résultats du baromètre annuel...
La matinée aura pour thème : "L’adaptation de la société au vieillissement : bilan et prospective".
Le projet de loi sur ce sujet, actuellement en discussion devant le Parlement, en constituera le fil conducteur.
Après l’ouverture des débats, la matinée sera rythmée par deux tables rondes :
la première sera l’occasion pour les acteurs de la protection sociale de l’OCIRP de formuler des propositions dans le domaine de la prise en charge de la perte d’autonomie, en s’appuyant sur leurs expériences et leurs bonnes pratiques,
la seconde proposera un bilan prospectif de la politique menée, avec la participation de deux anciens ministres : Michèle Delaunay et Xavier Bertrand.

Cette matinée sera également l’occasion :
- de présenter les résultats de l’édition 2014 du Baromètre OCIRP Autonomie, qui donnera notamment la perception du projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement par les Français (particuliers, salariés, délégués syndicaux et directeurs des ressources humaines)
- de sensibiliser sur la situation des personnes handicapées vieillissantes par la projection d’un extrait du film Avancer en âge ensemble, le sens de la vie de Patrick Gohet, adjoint au Défenseur des droits, chargé de la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité. Ce film est réalisé par Olivier Le Mab.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *