Chiffre

Les managers et leur réputation digitale !

La réputation digitale constitue un triple enjeu pour l’individu : pour sa marque, pour son image personnelle, et sa carrière professionnelle. Si la réputation a de tout temps constitué un enjeu de communication, elle entre maintenant dans une nouvelle ère où s’ajoutent et se superposent aux propos publics, voire également privés, les comportements en ligne et/ou ce que les autres disent sur Internet. L’équation s’est donc diablement complexifiée pour les décideurs, les experts, et les leaders d’opinion. Afin de ne plus subir. Ils doivent s’engager dans la propagation digitale, l’acte fondateur étant de scanner, d’analyser et d’améliorer régulièrement la progression de sa réputation digitale ».

Tous les indicateurs laissent à penser que la réputation digitale personnelle est un élément de plus en plus important et complémentaire de sa réputation dans le monde réel.
Afin d’analyser objectivement la vision des managers*, nous les avons interrogé récemment et vous livrons ici, quelques résultats du sondage : Réputation Digitale, les managers s’expriment
1) 64 % des managers estiment que leur réputation digitale est un élément clé pour leur carrière professionnelle !
2) 68 % des managers estiment qu’il est, indispensable pour eux, de s’engager vers un déploiement de leur réputation digitale !
3) 17 % des managers ont, aujourd’hui, élaboré une stratégie pour leur réputation digitale !
4) 57% des managers pensent développer très prochainement leur réputation digitale.
Résultats extraient d’un sondage réalisé sur 258 managers du secteur Banque, Finance, Assurance du 01 au 17/09/ 2014.

Mouvoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *